lun. 10 janv. | Par zoom et/ou à Terrebonne

Cours d'introduction à la philosophie bouddhiste (Lamrim) Lundi de 13:00 à 15:00. session de 11 semaines

Cliquez sur en savoir plus pour les détails lors de l'inscription.
Cours d'introduction à la philosophie bouddhiste (Lamrim) Lundi de 13:00 à 15:00.  session de 11 semaines

Heure et lieu

10 janv. 2022, 13 h 00 HNE – 21 mars 2022, 15 h 00 HAE
Par zoom et/ou à Terrebonne

À propos de l'événement

Le Lamrim (en langue tibétaine), signifiant "les étapes de la voie vers l'Éveil", provient à l'origine des enseignements du Bouddha Shakyamouni. Par la suite au 11ème siècle, le grand saint indien Atisha composa le texte structuré qui lui valut à l'époque et toujours aujourd'hui une si grande popularité.  Le texte, une explication condensée et graduelle de l'enseignement complet du Bouddha, fut par la suite expliqué plus en détails par le grand pionnier tibétain Lama Tsongkhapa.

Ce texte est aujourd'hui très populaire car il permet aux Occidentaux de recevoir un enseignement à la fois complet et condensé des enseignements donnés par le Bouddha. S`adresse à tous ceux qui désirent entreprendre une étude enrichissante imprégnée de sagesse, et soutenue d`une méditation profonde sur les étapes à parcourir sur la Voie qui mène vers l'Éveil. Le tout est rendu possible grâce aux explications claires et inspirantes de ce texte.  C'est pourquoi les grands maîtres, dont  S.S.leDalaï-Lama, l'enseignent aux étudiants occidentaux intéressés par le Dharma,  qui n'ont pas le temps avec le travail et la famille,  d'entreprendre des études de plusieurs années comme le font les moines et les moniales. Bien qu'il existe différents textes et commentaires du Lamrim, nous suivons principalement durant le cours le texte écrit par Lama Samten :L'Essence de la Voie vers l'Éveil.

Enseignante : Maya Bélanger (contact paramitarivenord@gmail.com ou 514-527-3725 pour questions)

Horaire : (11 rencontres) lundi de 13:00 à 15:00

Dates : du 10 janvier au 21 mars 2022

Endroit : Sur zoom Et en personne à Terrebonne si les conditions sanitaires le permettent. Vous pourrez venir sur les lieux ou le suivre par zoom en direct selon votre choix.

Coût : 150$ par carte de crédit (en cliquant sur le bouton) et Interac. Pour interac, veuillez faire le virement à paramitarivenord@gmail.com (question : centre - Réponse : Paramita) 

Lors du paiement, vous pouvez indiquer 0$ ou laisser une petite contribution à la plateforme de billeterie Simplyk pour les encourager.  Ces montants ne sont pas déboursés au Centre Paramita.

Partager cet événement