Le Centre Paramita du Québec organise différentes activités de méditation et d'enseignements sur la philosophie et la psychologie bouddhiste tibétaine

 

Le maître spirituel du Centre est le moine tibétain Lama Samten. Devenu moine à l'âge de 15 ans, Lama Samten s'échappe du Tibet vers l'Inde en 1985 afin de compléter ses études de la philosophie bouddhiste à l'université monastique de Ganden Jangtsé, dans la même tradition que celle du Dalaï-Lama. Il a été reçu guéshé (docteur en philosophie bouddhiste) en 2009. Il réside au Québec depuis 1998 et est directeur spirituel du Centre Paramita depuis 2003.

Afin de mieux répondre aux besoins spécifiques de la rive-nord, le Centre Paramita est fondé en 2015, sous les recommandations et la direction spirituelle de Lama Samten.  Nous sommes une assemblée de centres de méditation sous la même organisation.


Les Centres Paramita du Québec :
La philosophie bouddhiste tibétaine selon la tradition
de Sa Sainteté le 14ème Dalaï-Lama

Notre assemblé annuelle aura lieu samedi le 12 juin 2021 à 15:30 par zoom.  Seulement les membres enregistrés pourront y assister.  Merci de nous contacter par courriel pour devenir membre.

Cours Méditation Montréal-Gatineau-Leclereville

Le maître tibétain Lama Samten, maître spirituel du Centre Paramita en compagnie de Jason Simard enseignant principal de Montréal, Maya Bélanger, enseignante principale de la Rive-Nord (à droite) et Myriam Messier (à gauche), enseignante principale de la Rive-Sud