Ladakh (petit Tibet), région du nord de l'Inde - 13 au 31 juillet 2015
Ladakh - été 2015

 

 

CE PÉLERINAGE EST COMPLET. LAISSEZ-NOUS VOTRE NOM POUR ÊTRE INFORMÉ DE VOTRE INTÉRÊT POUR UN PROCHAIN POSSIBLE A L'ÉTÉ 2016. 

 

 

POUR VOIR LES PHOTOS DU PÈLERINAGE FAIT EN 2012 SUR LA PAGE FACEBOOK DU CENTRE BODHICITTA.

 

Voici ce que pourrait ressembler l'itinéraire du voyage qui se déroulera au Ladakh (région la plus au nord de l'Inde, souvent appelée le Petit Tibet) en été 2015. Le voyage sera offert en association avec Voyages Momentum (www.voyagesmomentum.com), une division de Spiritours, détenteur d'un permis du Québec.  Le groupe sera accompagné d'un guide Québecois et d'une guide Ladhakie.  Si vous êtes intéressé, veuillez communiquer avec nous. 

Quelques images de notre pèlerinage au Ladakh à l'été 2012

Itinéraire :


Jour 1 : Départ de Montréal

Jour 2 : Arrivée à Delhi dans la nuit.

Jour 3 : Départ en avion pour Leh, capitale du Ladakh (vol de 1h15). Repos afin de s'acclimater à l'altitude (3500 mètres). Pour les trois jours à Leh, nous dormirons dans un petit Guesthouse nommé Kangshun.

Jour 4 : Jour d'acclimatation où on visite Leh à pied.

Jour 5 : Jour d'acclimatation où on visite en taxi quelques villages et leurs monastères : le monastère de Hémis et celui de Thiksey, un des plus grands du Ladakh.

Ici débute un trek de 3 jours où on dort chez l'habitant. On visite sur la route : villages, monastères, etc. On partage le quotidien du peuple Ladakh en dormant chez-eux et en mangeant avec eux.

Jour 6 : De Leh à Likir (3530m) et Yangtang (3590m) : trek de 5-6 heures
Un taxi (2 heures de route) nous laisse au monastère Likir. Après la visite, on traverse le col de Pobe (3550m) et on redescend vers Sumdo (3470m), un petit village de 2 familles situé sur le bord d'une rivière au creux d'une vallée. On se repose avant de reprendre la route pour le col Charatsé.

Jour 7 : De Yangthang (3590m) à Hemis Shukpachu (3690m) : trek de 3-4 heures
On traverse le col Sarmanchan (3870m) et on descend vers le grand village Hemis Shukpachu. On visite le village en après-midi.

Jour 8 : De Hemis Shukpachu (3690m) à Ang (3400m) : trek de 3½ - 4½ heures
Marche graduelle vers le col Mebtak (3820m) et ensuite on redescend. On peut apprécier la vue des montagnes tout en marchant sur le route abrupte zigzaguant jusqu’au col Lago (3820m). Nuit au monastère de Témisgang.

Jour 9 à 11 : Retraite de méditation dans le nouveau monastère de Témisgang.

Jour 12 : Visite du monastère Alchi, le plus ancien du Ladakh et retour à Leh.

Jour 13 à 16 : Excursion en nature où on visitera la vallée de Nubra (la vallée verte). On aura l'occasion durant ces 4 jours de vivre encore chez l'habitant, faire une courte randonnée de chameau, voir la plus haute statue du Ladakh, construite à l'extérieur et bénie par le Dalaï-Lama, en plus de passer par le plus haut col accessible en véhicule au monde, le Khardung la (5600 mètres). On dormira le jour 13 à Hunder, le 14 à Turtuk, le 15 à Kyagar et on sera de retour à Leh en fin du jour 16.

Jour 17 : Vol Leh-Delhi, installation dans une auberge du quartier tibétain de Delhi et visite des temples.

Jour 18 : Visite de la ville de Delhi et les marchés.

Jour 19 : Départ vers Montréal et arrivée

 

Le coût du pèlerinage est évalué à 3900$ en ce moment (prix sujet à la disponibilité des vols), toutes taxes incluses ainsi que le fonds d'indemnisation à l'OPC. Rabais de 50$ pour les paiements faits par chèque. Chaque participant est responsable de ses assurances personnelles (obligatoire).  Le Centre Bodhicitta se décharge de toute responsabilité par rapport aux problèmes reliés à la santé des participants. Par souci de votre confort et de celui du groupe, les participants doivent être en bonne condition physique (aucun problème pouvant nuire au déroulement du voyage) pour pouvoir se joindre au groupe. Les participants doivent être adultes (18 ans et plus).
 

Le prix comprend :

  • le billet d'avion aller-retour de Montréal à Delhi;

  • logement en auberge très simple et nourriture (3 repas par jour) dans des restaurants locaux (boissons alcoolisées à vos frais);

  • visites, droits d'entrée sur les sites;

  • un interprète et guide québécois, parlant la langue locale;

  • un guide ladakhi durant la partie au Ladakh.
     

Ce prix ne comprend pas :

  • les assurances voyages personnelles et le visa pour l'Inde;

  • les repas dans les aéroports internationaux

  • vos dépenses personnelles.

 

Addresse:
645 rue saint-louis, #1

Terrebonne, Québec

j6w 1j3

Sur rendez-vous seulement

paramitarivenord@gmail.com


Tél: (514) 527-3725

  • Facebook Social Icon
Paramita Rive-Nord